90 secondes avec...

 

rebecca jackson

90 secondes avec Le Mans Racer, Rebecca Jackson

Que seriez-vous si vous n'étiez pas pilote de course ?

 

Un instructeur de yoga avec ma propre retraite dans un endroit chaud!  

 

Avez-vous des superstitions d'avant course ?

 

Avant chaque course, j'aime prendre quelques instants de silence et utiliser des techniques de visualisation pour calmer mon esprit.

Quel est votre circuit de course préféré ?

C'est toujours la question la plus difficile. Je ne peux pas en choisir un seul ! Snetterton était ma première victoire en course, Oulton Park est super à conduire et Monza est génial parce que j'adore le virage à droite rapide après la première chicane.

 

Qui admirez-vous le plus ?

Ce doit être John Surtees pour son incroyable capacité à être champion du monde sur deux et quatre roues. J'ai toujours admiré ses exploits en course.  

Nourriture préférée?

 

Steak et brocoli !  

 

Dans quelle autre série aimeriez-vous courir ?

 

Ooh, c'est une question difficile car j'adore la course et il y a tellement de choix ! Je dirais que la tête de liste est la série Lamborghini Blancpain Super Trofeo Europe et ELMS dans un prototype LMP. J'aimerais aussi refaire quelque chose dans une Porsche à un moment donné de ma carrière de pilote.

 

Quelle voiture de route conduisez-vous ?

 

En ce moment, j'ai une MINI JCW Cabriolet que je teste pour Telegraph Cars. Je possède également un Land Rover Defender et un Toyota MR2 Turbo.  

 

Le moment de course le plus mémorable ?

 

Conduire la voiture LMP3 sur la ligne droite des Mulsannes au Mans cette année. C'était une sensation tellement incroyable ! Mon premier podium et ma victoire au championnat BRSCC Production Boxster ont également été des moments de course incroyables pour moi.  

 

Avez-vous des tatouages, si oui lesquels et où (soyez honnête !) ?

 

Définitivement pas! Je ne suis pas sûr qu'un tatouage me convienne.

Le Projet Le Mans a été un succès ! Regardez Rebecca réaliser son rêve de piloter à ce qui est sans doute l'événement de sport automobile le plus prestigieux au monde. Suivez-la dans ce voyage passionnant alors qu'elle prend le volant de l'incroyable LMP3 Ligier pour la course Road to Le Mans. Le résultat de trois ans et demi de travail acharné, de dévouement et de développement continu a porté ses fruits cette année alors que Rebecca a participé aux 24 Heures du Mans dans la course de soutien. Regardez la vidéo ci-dessous :

90secondswith...

 

rebeccajackson

90 Seconds with Le Mans Racer, Rebecca Jackson

What would you be if not a racing driver?

 

A yoga instructor with my own retreat somewhere warm! 

 

Do you have any pre-race superstitions?

 

Before each race, I like to take a few moments of silence and use visualisation techniques to calm my mind.

What is your favourite racing circuit?

This is always the toughest question. I can’t pick just one! Snetterton was my first race win, Oulton Park is mega to drive and Monza is great because I love the fast right hander after the first chicane.

 

Who do you admire the most?

It’s got to be John Surtees for his unbelievable ability to be a world champion on both two and four wheels. I’ve always admired his racing achievements.  

Favourite food?

 

Steak and broccoli! 

 

Which other series would you like to race in?

 

Ooh, this is a tough question as I love racing and there are so many to choose from! I’d say top of the list is the Lamborghini Blancpain Super Trofeo Europe series and ELMS in an LMP prototype. I’d also love to do something in a Porsche again at some point in my racing career.

 

What road car do you drive?

 

At the moment I have a MINI JCW Convertible which I’m reviewing for Telegraph Cars. I also own a Land Rover Defender and Toyota MR2 Turbo. 

 

Most memorable racing moment?

 

Driving the LMP3 car down the Mulsanne straight at Le Mans this year. It was such an incredible feeling! My first podium and winning the BRSCC Production Boxster Championship were also amazing racing moments for me.  

 

Do you have any tattoo's, if so what and where (be honest!)?

 

Definitely not! I’m not sure a tattoo would suit me.

Project Le Mans was a success! Watch Rebecca fulfil her dream of driving at what is arguably the most prestigious motorsport event in the world. Follow her on this exciting journey as she gets behind the wheel of the amazing LMP3 Ligier for the Road to Le Mans race. The result of three and a half years of hard work, dedication and continuous development paid off this year as Rebecca competed at Le Mans 24 Hour in the support race. Watch the video below: