mat

griffon

Si vous n'étiez pas pilote de course, que seriez-vous ?

Je ne suis pas sûr vraiment. j'ai  fait toutes sortes de travaux quand je  essayait de réussir en tant que pilote de course professionnel, y compris un livreur de sandwichs de nuit !!! 

Avez-vous des pré-course superstitions ?

Aucun vraiment... certains conducteurs font des étirements ou de la méditation, etc. Je suis très old school dans mon approche et je n'aime pas ce "namby Pamby"  des trucs. Je saute dans la voiture et je me balance en essayant de garder le pied droit le plus longtemps possible !

Qui admirez-vous le plus ?

D'un point de vue sportif, je  admirez les motards...  et Mick Doohan est un de mes héros. Aussi les gars de la course sur route qui sont plus extrêmes, car ils le mettent en jeu à chaque fois qu'ils quittent les stands et ne savent pas avec certitude s'ils reviendront. Alors peut-être que c'est plus l'engagement qu'ils ont que j'admire plutôt qu'une seule personne. 

Qu'est-ce que tu  circuit préféré ?

De toute évidence, Bathurst est là-haut, mais pour mes favoris, il faudrait que ce soit un tirage au sort entre Oulton Park ou Brands Hatch GP... de vraies pistes de grosses balles.  En plus de l'European Le Mans Series et du championnat du monde d'endurance, mon programme pour 2017 comprend le British GT Championship dont je suis vraiment content et j'attends avec impatience Oulton et Brands.

Nourriture préférée?

En tant que chauffeur professionnel devrais-je dire salade ???? Je suis un gars de steak, donc généralement, où que je sois, je cherche le meilleur restaurant de steak, un  le bon vin rouge s'y marie aussi bien... Pour faciliter la digestion bien sûr ;).

Dans quelle série aimerais-tu le plus courir ?

Je suis très passionné par les voitures GT. Ils ont beaucoup de puissance et beaucoup moins d'adhérence par rapport à une voiture LMP par exemple. La concurrence est féroce et j'adore ça. J'aime beaucoup courir en Amérique, l'ambiance est un peu plus fun et les pistes sont géniales. Je n'ai fait que des courses sur place comme Daytona, Sebring etc, donc un programme IMSA complet serait génial...

Le moment de course le plus mémorable ?

Je n'en ai pas de particulier. J'ai la chance de voyager partout dans le monde en voiture de course. Ainsi, à chaque voyage, il y a de nombreux moments mémorables, certains bons, d'autres mauvais, mais tous mémorables. En fin de compte, je suis payé pour faire ce que j'aime... Peu de gens peuvent dire ça.

Quelle voiture de route conduisez-vous ?

Range Rover

as-tu des tattoos?

J'ai des couples...... Où sont-ils ? Je ne pourrais pas dire .........

matt

griffin

If not a racing driver, then what would you be?

I'm not sure really. I've done all sorts of jobs when I was trying to make it as a professional racing driver including an overnight sandwich delivery driver!!! 

Do you have any pre-race superstitions?

None at all really.... some drivers do stretching or meditation etc. I'm very old school in my approach and don't go in for that "namby pamby" stuff. I just jump in the car and rock on trying to keep the right foot down as long as possible!

Who do you admire the most?

From a sport perspective I admire the motorcycle racers... and Mick Doohan is a hero of mine. Also the road racing guys who are more extreme, as they put it on the line every time they leave the pits and don't know for sure if they will come back. So maybe it's more the commitment they have that I admire rather than a single person. 

What is you favourite circuit?

Obviously Bathurst is up there but for my favorites it would have to be be a toss up between Oulton Park or Brands Hatch GP... proper big balls tracks. Along with the European Le Mans series and the World Endurance chanpionship my programme for 2017 includes the British GT Championship which I'm really happy about and can't wait for Oulton and Brands.

Favourite Food?

As a professional driver should I say Salad???? I'm a steak guy so usually wherever I am I seek out the best steak place, a good red wine goes well with it also... To aid digestion of course ;).

Which series would you most like to race in?

I'm very passionate about GT cars. They have a lot of power and a lot less grip compared to for example an LMP car. The competition is fierce and I love that. I really enjoy racing in America, the atmosphere is a bit more fun and the tracks are brilliant. I have only done spot races like Daytona, Sebring etc so a full IMSA programme would be great...

Most memorable racing moment?

I don't have a specific one. I am lucky enough to travel all over the world racing cars. So every trip there are many memorable moments some good some bad but all memorble. At the end of the day I get paid to do what I love..... Not many people get to say that.

What road car do you drive?

Range Rover

Do you have any tattoos?

I have couple...... Where are they? I couldn't possibly say...........