90 secondes avec Alfonso "Picho" Toledano Jnr

Toledano a commencé sa carrière de pilote en  karting . En 2003, il termine deuxième de la catégorie 100cc, battant entre autres les futurs  Formule Un  chauffeur  Sergio Pérez . L'année suivante, il devient champion. 2005 a vu ses débuts dans  course de formule ; il est devenu dixième en  Campus Formule Renault .

En 2006, Toledano est passé au  Série GP de Panama  et a terminé treizième. Il a également piloté trois des cinq courses de l'International Formula Challenge, ce qui lui a valu une septième place au championnat. Sa saison 2007 Panam GP a été plus réussie; il a remporté deux victoires, ce qui a conduit à une troisième place au championnat. Cependant, à l'automne  de 2007, Toledano a eu un grave accident de course. C'est arrivé lors d'un test de pré-saison pour  Équipe A1 Mexique  dans  Ponce, Porto Rico . Toledano est entré dans un virage sans issue à grande vitesse et a perdu ses freins avant de heurter une autre voiture, qui s'était arrêtée complètement en raison d'un incident précédent. Les deux jambes de Toledano ont subi de multiples fractures.

Après dix-huit interventions chirurgicales et dix mois d'immobilité, Toledano s'est essayé à  Formule BMW . Il a couru quatre courses dans le  Formule BMW USA  et deux courses dans le  Formule BMW Série Pacifique  afin de préparer le 2008  Finale mondiale  au  Autodrome Hermanos Rodriguez  dans  Mexico . Il a terminé seizième.

Que seriez-vous si vous n'étiez pas pilote de course ?

 

L'entreprise familiale est le sport automobile, donc je continuerais à coup sûr à m'impliquer dans la course en tant que propriétaire et manager de l'équipe.

 

Avez-vous des superstitions d'avant course ?

 

Pour être honnête, à un moment donné, quand j'avais 17/18 ans, j'ai arrêté de croire à tout ça et j'ai juste gardé une sorte de traditions comme toujours monter dans la voiture avec le pied droit et mettre mon gant et ma botte en premier.

 

Quel est votre circuit de course préféré ?

 

J'en ai bien sûr deux à Mexico en raison de l'ambiance et de l'histoire de ma vie, mais Interlagos, au Brésil, en tant que circuit automobile, est incroyable à conduire.

 

Qui admirez-vous le plus ?

Je n'ai jamais trouvé une personne en particulier à admirer, donc c'est difficile à dire car j'essaie de garder le meilleur de la plupart des gens, mais si je peux en choisir 3, ce sera mon père, Ayrton Senna et Alex Zanardi.  

Nourriture préférée?

 

Pizzas et Tacos.

 

Dans quelle autre série aimeriez-vous courir ?

 

En prenant la F1 de la liste, je dirais que le WEC et l'Indy 500 seront ma saison parfaite.

 

Quelle voiture de route conduisez-vous ?

 

J'ai passé la majeure partie de l'année à voler, donc n'importe quelle voiture de location est ma voiture maintenant, mais ma dernière voiture était une Range Rover Evoque qui est pour moi la meilleure voiture pour le Mexique.

 

Le moment de course le plus mémorable ?

 

Après avoir presque perdu les deux jambes en 2007, mon retour en 2008 était certainement super spécial, mais je chéris beaucoup de souvenirs de ma carrière, je pense que chaque course est spéciale et je suis sûr que d'autres moments de course mémorables viendront.

 

Avez-vous des tatouages, si oui lesquels et où (soyez honnête !) ?

 

Oui, j'en ai un sur mon bras droit avec la date de l'accident qui a complètement changé ma vie et ma façon de vivre au jour le jour aujourd'hui. J'ai mis cette date parce que c'est comme une date de renaissance pour moi et pour me souvenir dans des situations difficiles que je surmonte des choses plus difficiles dans la vie.

90 Seconds with Alfonso "Picho" Toledano Jnr

Toledano started his racing career in karting. In 2003, he was second in the 100cc class, beating among others future Formula One driver Sergio Pérez. The year after, he became champion. 2005 saw his debut in formula racing; he became tenth in Formula Renault Campus.

In 2006, Toledano switched to the Panam GP Series and finished thirteenth. He also drove three out of five races of the International Formula Challenge, which got him to a seventh place in the championship. His 2007 Panam GP season was more successful; he scored two victories, which led to a third place in championship. However, in the autumn of 2007, Toledano had a severe racing accident. It happened during a pre-season test for A1 Team Mexico in Ponce, Puerto Rico. Toledano entered a blind corner at high speed and lost his brakes before impacting another car, which had come to a full stop due to a previous incident. Both of Toledano's legs sustained multiple fractures.

After eighteen surgeries and ten months of being immobile, Toledano tried his hand at Formula BMW. He ran four races in the Formula BMW USA and two races in the Formula BMW Pacific Series in order to prepare for the 2008 World Final at the Autodromo Hermanos Rodriguez in Mexico City. He finished sixteenth.

What would you be if not a racing driver?

 

Family Business is Motorsport so I would for sure keep involved in Racing as Team Owner and Manager.

 

Do you have any pre-race superstitions?

 

To be honest at some point when I was 17/18 I stopped believing in all that stuff and I just kept some kind of traditions like always getting in the car with the right foot and putting on my right glove and boot first.

 

What is your favourite racing circuit?

 

I have two of course Mexico City because of the ambience and history in my life, but Interlagos, Brazil as a racetrack is amazing to drive.

 

Who do you admire the most?

I never found one person in particular to admire so its hard to say as I try to keep the best of most people but if I can choose 3 it will be my Dad, Ayrton Senna and Alex Zanardi. 

Favourite food?

 

Pizza and Tacos.

 

Which other series would you like to race in?

 

Taking F1 from the list I would say WEC and the Indy 500 will be my perfect season.

 

What road car do you drive?

 

I spent most of the year flying so any Rental Car is my car now, but my last car was a Range Rover Evoque that for me is the best car for Mexico.

 

Most memorable racing moment?

 

After almost loosing both legs in 2007 for sure my comeback in 2008 was super special, but I cherish a lot of memories from my career I believe that each race is special and Im pretty sure more memorable racing moments will come.

 

Do you have any tattoo's, if so what and where (be honest!)?

 

Yes, I have one on my right arm with the date of the accident that completely changed my life and how I live day by day today. I put that date because is like a re born date to me and to remember in difficult situations that I overcome harder things in life.