jordanie taylor

Si vous n'étiez pas pilote de course, que seriez-vous ?

Je ferais probablement quelque chose dans l'armée. J'ai toujours été fier d'être américain, donc je pense que servir mon pays serait mon premier choix.

Avez-vous des pré-course superstitions ?

Je pense que tout le monde a quelque chose. Je mets toujours ma bonne chaussure et mon bon gant en premier, puis j'essaie de tout mettre dans le même ordre. Mon ingénieur chez Wayne Taylor Racing est aussi très superstitieux, il porte toujours la même paire de chaussettes et de sous-vêtements le jour de la course.

Qui admirez-vous le plus ?

Dans ma vie, je dirais mes parents. Mon père a couru pendant 30 ans et a eu beaucoup de succès, remportant Le Mans, les 24 Rolex à deux reprises, les 12 Heures de Sebring, Petit Le Mans et deux championnats. Alors pour une carrière, je l'admire. Pour la vie de tous les jours, je me tourne vers ma Maman. C'est elle qui a gardé notre famille unie tout au long de nos folles vies de course. Elle aide toujours les autres et elle est toujours heureuse. Ce n'est pas une chose facile de garder ce bonheur, alors j'admire  la vie qu'elle mène et comment elle s'y prend.

Qui admirez-vous le plus ?

Mon père bien sûr.  À l'époque, les choses étaient un peu différentes. Quand il a commencé, il n'avait absolument rien et a atteint le sommet du sport automobile.  Son histoire est absolument inspirante.  Il devrait absolument écrire un livre parce que son histoire est vraiment incroyable.

Derrière chaque homme fort se cache une femme forte en l'occurrence ma mère.  J'admire son esprit positif inébranlable.  Elle était toujours là pour moi quand mon père était parti courir.  Il n'était à la maison que 40 à 60 jours par an, alors elle devait s'occuper du petit garçon fou.

Qu'est-ce que tu  circuit préféré ?

Comme tout le monde, je dirais la Nordschleife.  Mais je ne considère pas cela comme quelque chose pour les « êtres humains normaux » (rires).  Mais en tant que piste de course "normale", je dirais que c'est définitivement le Mugello.  C'est juste incroyable là-bas.  C'est une piste à l'ancienne avec des virages rapides. Tout ce que je peux trouver l'amour en tant que chauffeur au Mugello.  Malheureusement, je n'y ai couru qu'une seule fois, mais j'espère que cela changera à l'avenir.

Qu'est-ce que tu  circuit préféré ?

J'ai deux favoris, Road Atlanta et Watkins Glen. Ce sont des pistes à grande vitesse qui demandent beaucoup d'engagement. Ils me rappellent les pistes de course de la vieille école qui sont à grande vitesse et ont toujours ce sentiment de danger. Ils ont tous les deux de gros dénivelés et tous les types de virages différents, c'est donc un défi pour les pilotes et les ingénieurs. La plupart des nouveaux morceaux de nos jours sont assez basiques, ces morceaux ont du caractère.

Nourriture préférée?

Je suis un grand petit-déjeuner. Je pourrais manger des œufs et du bacon à chaque repas de la journée, ou des pancakes aux myrtilles, ou du pain doré… J'apprécie aussi un bon steak.

Dans quelle série aimerais-tu le plus courir ?

Supercars V8. Je pense que les courses là-bas sont fantastiques. Les voitures sont cool, elles ont un grand terrain et une énorme base de fans. Je le vois comme une série de type NASCAR sur les parcours routiers. Les voitures ont l'air d'être géniales à conduire, avec peu d'aéro, donc la course est toujours très serrée et difficile.

Le moment de course le plus mémorable ?

Je dirais que j'ai eu deux grands moments dans ma carrière. Le premier était de remporter le championnat Grand-Am DP 2013. C'était mon premier championnat majeur. Le second remporterait la catégorie GTE-Pro au Mans en 2015 avec Corvette Racing. Ce fut les montagnes russes émotionnelles d'un week-end. La voiture sœur était tombée en panne lors des essais, alors l'équipe est entrée dans la course avec une seule voiture. Personne n'a fait d'erreur pendant la course et nous avons pu gagner la course avec une seule balle dans le pistolet. 

Quelle voiture de route conduisez-vous ?

Ma voiture de tous les jours est un camion GMC Sierra 1500. J'ai aussi une Corvette Stingray C2 de 1965 que je conduis de temps en temps. Il a tendance à tomber en panne, alors j'essaie de ne pas m'éloigner trop de chez moi. 

as-tu des tattoos?

Non, non  tatouages.

Pour Jordan la rock star cliquez ici .....!!!

jordan taylor

If not a racing driver, then what would you be?

I would probably be doing something in the military. I have always been proud to be an American, so I think serving my country would be my first choice.

Do you have any pre-race superstitions?

I think everyone has something. I always put my right shoe and right glove on first, and then try put everything on in the same order. My engineer at Wayne Taylor Racing is also very superstitious, he always wears the same pair of socks and underwear on race day.

Who do you admire the most?

In my life, I would say my parents. My Dad raced for 30 years and was very successful, winning Le Mans, the Rolex 24 twice, the Sebring 12 Hour, Petit Le Mans, and two championships. So for a career, I look up to him. For everyday life, I look to my Mom. She is what has kept our family together through our crazy racing lives. She is always helping other people and she is always happy. It’s not an easy thing to keep that happiness, so I admire the life that she lives and how she goes about it.

Who do you admire the most?

My father of course.  Back in the day things where a bit different. When he started he had absolutely nothing and made it to the very top in motorsports.  His story is absolutely inspiring.  He definitely should write a book because his story is really amazing.

Behind every strong man is a strong woman in this case my mother.  I admire her unbreakable positive spirit.  She was always there for me when my dad was gone racing.  He was only home 40-60 days a year, so she had to take care of the crazy little boy.

What is you favourite circuit?

As anyone else I’d say the Nordschleife.  But I don’t consider it as something for ‘normal human beings’ (laughs).  But as a ‘normal’ race track I’d say it’s definitely Mugello.  It’s just amazing there.  It’s an old school track with fast corners. Everything I can find love as a driver in Mugello.  Unfortunately, I was racing there just once but I hope that’ll change in the future.

What is you favourite circuit?

I have two favorites, Road Atlanta and Watkins Glen. They are high speed tracks that require a lot of commitment. They remind me of old school race tracks that are high speed and still have that sense of danger. They both have big elevation change and all different types of corners, so it’s a challenge for drivers and engineers. Most of the new tracks these days are pretty basic, these tracks have character.

Favourite Food?

I am a big breakfast person. I could eat eggs and bacon every meal of the day, or blueberry pancakes, or French toast…I also enjoy a nice steak.

Which series would you most like to race in?

V8 Supercars. I think the racing there is fantastic. The cars are cool, they have a big field, and a huge fanbase. I see it as a NASCAR type series on road courses. The cars look like they’re a blast to drive, with little aero, so the racing is always very close and hard.

Most memorable racing moment?

I would say I have had two big moments in my career. The first was winning the 2013 Grand-Am DP championship. It was my first major championship. The second would be winning the GTE-Pro class at Le Mans in 2015 with Corvette Racing. It was an emotional roller coaster of a weekend. The sister car had crashed out in practice, so the team went into the race with just one car. Nobody made a mistake through the race and we were able to win the race with just one bullet in the gun. 

What road car do you drive?

My everyday car is a GMC Sierra 1500 truck. I also have a 1965 C2 Corvette Stingray that I drive every now and then. It tends to break down, so I try not go too far from home. 

Do you have any tattoos?

Nope, no tattoos.

For Jordan the rock star click here.....!!!